L’Afrique de l’Est possède une diversité de climats et de reliefs aussi étendue et variée que son territoire. Elle s’étend de la corne de l’Afrique avec l’Érythrée, l’Éthiopie, la Somalie, le Soudan, qui sont des régions extrêmement sèches et arides jusqu’à la zone des grands lacs, plus tropicale, montagneuse avec le Kenya, et ses neiges éternelles, l’Ouganda, la Tanzanie, et les îles de l’océan indien bercés par les alizés, les Seychelles, les Comores, l’île Maurice, la Réunion et Mayotte..
“ Quoiqu’assez secs, l’ouest et le centre de l’Éthiopie, ainsi que l’extrémité sud de l’Érythrée, sont mieux exposés que la Somalie et le Soudan et reçoivent d’abondantes pluies en été. ”
Les changements climatiques sont catastrophiques pour cette région très pauvre qui subit depuis des décennies les affres de la sécheresse. La région des grands lacs est beaucoup plus équatoriale et l’atmosphère autour des grandes chutes est gorgée d’humidité. Trouvez ci-dessous en un simple clic toutes les infos et températures pour l’Afrique de l’Est.